TOP 5 des Solutions pour Nager pendant le Confinement
Je vous propose, histoire de fuir un peu de ce marasme quotidien, un TOP 5 des Solutions pour nager pendant le confinement ! Oui, car on a les boules ! On est en manque de flotte, de moment où on se défoule dans l’eau ! Bon il faut dire que les solutions que je vais vous proposer n’ont rien d’académique et je déconseille de reproduire ce que vous allez voir de votre côté ! Donc allons-y pour ce TOP 5 des Solutions pour nager pendant le confinement !
En 5ème position : Squatter une piscine tout seul (et y rentrer clandestinement)
Vous avez surement une piscine fermée temporairement dans votre quartier où près de chez vous ? Ce que je peux vous proposer c’est d’y rentrer par tous les moyens, mais discrètement tout de même, car il s’agit là d’une opération clandestine !
Les Avantages : ça en fait de la place pour pouvoir nager du papillon sans avoir le risque de donner des coups !
Par contre, pour les inconvénients : ça finira par devenir monotone, tant les piscines fermées sont facilement pénétrable, il suffit d’avoir un peu d’imagination. Et disons qu’on doit très souvent y aller la nuit pour pas se faire prendre et qui dit nuit dis sans lumière …
En 4ème position : Nager dans une piscine abandonnée
Une piscine qui a été fermé définitivement pour quelques raisons que ce soit il y a quelques années, ça doit se trouver ! Et surtout que là, on aura surement pas à forcer le passage pour y entrer !
Les avantages sont que vous êtes quasi-sûr que là, personne ne viendra vous embêter. Vous pourrez même vous y mettre tout nu, à l’abri des regards, c’est sûr que ces piscines abandonnées n’ont pas eu de visite depuis des années à part bien entendu quelques « Urban Explorer ».
Les inconvénients : N’oubliez pas d’avoir tous vos vaccins à jour. La consistance de l’eau, surtout si c’est en rétention, risque d’être plus lourde que d’habitude ! Une combi intégrale pourrait être de rigueur même !
En 3ème position : Traverser la rivière ou le fleuve près de chez soi
Jouons-là à la freestyle en plein air et profitons de ce que la nature nous offre ! Allons chercher un point d’eau près de chez soi ! Que ce soit dans la mer, une rivière, un étang ou voire même un fleuve !
Les avantages, c’est que c’est libre d’accès, mais parfois illégal toutefois. Imitons donc les nageurs en eau libre dans toute leur gloire !
Les inconvénients, c’est que si vous habitez dans une très grande ville comme à Paris, vous n’avez pas d’autres choix que de vous baigner dans des plans d’eau très pollués comme la Seine et de plus que cela s’avère illégal. Autre cas de figure, si le confinement arrive en plein hiver, vous n’avez d’autres choix que des plans d’eau gelé voire avec une eau très froide. Une raison de vous mettre définitivement au Ice Swimming ! J’en connais déjà quelques amateurs ! Et même des amatrices !
En 2ème position : Nager dans une bulle
Ouaih ! Voilà comment on pourrait tous se retrouver à la piscine sans risquer le moindre contact entre nous : mettons-nous tous chacun dans une bulle !
L’avantage est que là, c’est clair qu’en terme de distanciation sociale, ce sera impossible de transgresser la règle !
L’inconvénient est que … Bah, on ne nage pas en fait, on marche sur l’eau. C’est tout sauf de la Natation !
En 1ère position : Remplir sa maison de flotte
Si vous avez une grande baraque ou un grand salon, vous ne voyez pas d’inconvénient à sacrifier un peu d’espace pour les activités aquatiques ! Remplissez donc votre lieu de vie !
L’Avantages est que vous n’aurez pas de trajet à faire pour aller nager, vu que vous pouvez vous entrainer sur place !
Mais attention car l’inconvénient n’est pas des moindres : Faites gaffe à vos installations électriques ! Pensez à couper le compteur avant d’inonder votre domicile ! Vos entraînements pourraient tourner court sinon !
Bon il faut dire que la meilleure des manières en confinement, c’est de demander son créneau dans un bassin nordique ! Bon je sais, ce n’est pas très écolo ou développement durable, mais il faut savoir que pour nous nageurs ou baigneurs, le contact de l’eau c’est vital !